Bonjour, les élèves de 1º!
Ici, je vous laisse ma présentation intitulée "Tout sur moi". Il s'agit d'un court livre narratif sur Story Jumper (j'ai enregistré ma voix).
Je vous encourage à suivre la structure et réaliser votre briève présentation à la maison. Rédigez un petit texte sur votre cahier pour faire une mise en commun en classe. La semaine prochaine on realisera cette tâche en utilisant la salle TICE.
On réalisera une évaluation de la production à travers l'observation. Vous avez les grilles d'évaluation en classe et sur Classroom. Mais je les partage avec vous ci-dessous.
À bientôt!
Titre de l’activité: “Tout sur moi”. Cette tâche est destinée aux
élèves de 1º ESO (A.1.1.). Il s’agit de la présentation d’information de
la professeure (prénom et nom, date de naissance, résidence, famille, goûts et
préférences, loisirs…). Cet outil sera la tâche modèle pour que l’élèves
réalise une autre personnalisée et individuellement avec ses propres données à
la fin de l’année scolaire parce qu’ils mettre en pratique toutes les connaissances
acquises pendant cette année. On veut qu’ils emploient le vocabulaire d’un contexte
quotidien et les structures grammaticales de base.
On va mettre en marche la méthodologie éclectique avec deux approches :
vers le processus et vers le produit.
Planification : dans un premier moment l’apprenant révisera cette
ressource dans la classe.
Exécution : puis à la maison et réalisera cette tâche sur le cahier en guise de
brouillon.
Exécution et première évaluation : Puis on va faire une mise
en commun en classe (une analyse et une comparaison), on va ajouter de
nouvelles idées d’information, si besoin.
Exécution : et plus tard on utilisera Story Jumper dans la
salle TICE en tenant en compte les corrections (évaluation et
remédiation) et les idées communes. On disposera de plusieurs
séances pour la réalisation et l’exposé de la tâche finale : sa propre
présentation narrative sur Story Jumper.
Évaluation et remédiation : à partir des grilles d’évaluation on va contrôler
les résultats et vérifier les erreurs, s’il y en a. Les élèves pourront commenter
un point positif et un point à améliorer des présentations de leurs camarades
afin de mettre en place une co-évaluation.
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