vendredi 5 mai 2023

MA PRÉSENTATION "TOUT SUR MOI" SUR STORYJUMPER

 Bonjour, les élèves de 1º!


Ici, je vous laisse ma présentation intitulée "Tout sur moi". Il s'agit d'un court livre narratif sur Story Jumper (j'ai enregistré ma voix).

Je vous encourage à suivre la structure et réaliser votre briève présentation à la maison. Rédigez un petit texte sur votre cahier pour faire une mise en commun en classe. La semaine prochaine on realisera cette tâche en utilisant la salle TICE.

On réalisera une évaluation de la production à travers l'observation. Vous avez les grilles d'évaluation en classe et sur Classroom. Mais je les partage avec vous ci-dessous.

À bientôt!


Book titled 'TOUT SUR MOI'

Read this book made on StoryJumper

Titre de l’activité: “Tout sur moi”. Cette tâche est destinée aux élèves de 1º ESO (A.1.1.). Il s’agit de la présentation d’information de la professeure (prénom et nom, date de naissance, résidence, famille, goûts et préférences, loisirs…). Cet outil sera la tâche modèle pour que l’élèves réalise une autre personnalisée et individuellement avec ses propres données à la fin de l’année scolaire parce qu’ils mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant cette année. On veut qu’ils emploient le vocabulaire d’un contexte quotidien et les structures grammaticales de base.

On va mettre en marche la méthodologie éclectique avec deux approches : vers le processus et vers le produit.

Planification : dans un premier moment l’apprenant révisera cette ressource dans la classe.

Exécution : puis à la maison et réalisera cette tâche sur le cahier en guise de brouillon.

Exécution et première évaluation : Puis on va faire une mise en commun en classe (une analyse et une comparaison), on va ajouter de nouvelles idées d’information, si besoin.

Exécution : et plus tard on utilisera Story Jumper dans la salle TICE en tenant en compte les corrections (évaluation et remédiation) et les idées communes. On disposera de plusieurs séances pour la réalisation et l’exposé de la tâche finale : sa propre présentation narrative sur Story Jumper.

Évaluation et remédiation : à partir des grilles d’évaluation on va contrôler les résultats et vérifier les erreurs, s’il y en a. Les élèves pourront commenter un point positif et un point à améliorer des présentations de leurs camarades afin de mettre en place une co-évaluation. Les meilleures tâches finales seront partagées sur le blog du programme Comunica de l’établissement scolaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire